Le coin des artistes

Découvrez les artistes de la compagnie

Geoffrey Bivona

Geoffrey Bivona

Mes premiers pas au théâtreLes pas perdus de Denise Bonal. Cela m’a permis de prendre confiance en moi et de vaincre ma timidité.

 

Ma réplique préférée : Le monde entier est un théâtre, et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs; ils ont leurs entrées et leurs sorties, et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles. William Shakespeare.

 

Le rôle que j’aimerais jouer : Tous les rôles!

 

 

Claire Charrier

Claire Charrier

« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. »

Mes premiers pas au théâtre:
Originaire de Vendée, quand je suis arrivée dans la région j’ai rencontré des personnes très intéressantes, drôles, ouvertes d’esprit. On a ensuite monté notre troupe, et notre première pièce en 1998, 20 ans déjà ! Etre quelqu’un que je ne suis pas, jouer aussi bien la folle, que la vieille dame, qu’une déesse de l’Olympe.…

Ma réplique préférée« Pierre L’Ariégeois, c’est quoi ce nom ? Tu te crois dans un film de Lautner ou quoi ? Pourquoi pas Lulu la Nantaise, Dédé d’Anvers ou Lucien le Cheval pendant que tu y es ? »

Le rôle que j’aimerais jouer : Annette Reille dans « le Dieu du carnage ».

Amandine Rey

Amandine Rey

« Il en faut peu pour être heureux ».

Mes premiers pas au théâtre : En tant que maquilleuse et ouvreuse.
Et une passion transmise de mère en fille.

Ma réplique préférée : « J’avais une pomme reinette et une poire Williams ».

Le rôle que j’aimerais jouer : une folle comme Bellatrix dans Harry Potter.

Manon Rouaze

Manon Rouaze

« Tu n’es pas vraiment fichu, tant qu’il te reste une bonne histoire et quelqu’un à qui la raconter. » Alessandro Baricco

Mes premiers pas au théâtre : L’impro, l’occasion de jouer la rencontre entre une chips et un string. Du grand art je vous promets !

Ma réplique préférée« Figurez-vous que Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile… c’est différent. » Thierry Lhermitte dans « Le Père Noël est une ordure » de Jean-Marie Poiré.

Le rôle que j’aimerais jouerLe rôle que j’aurais aimé jouer ? Définitivement Guenièvre dans Kamelott !

Jocelyne Rey

Jocelyne Rey

« Avec le sourire tout va mieux ».

Mes premiers pas au théâtre : Timidement, dans le rôle de la pelure.

Ma réplique préférée : « Qu’est-ce qu’on pourrait désirer de plus ? Le bonheur tout simplement ».

Le rôle que j’aimerais jouer 
Agent secret (007).

Emmanuelle Herbomez

Emmanuelle Herbomez

« Nous sommes tous perfectibles »

Mes premiers pas au théâtre : Un partage télévisuel quand j’étais enfant avec mes grands parents.

Ma réplique préférée : « Mes gamines
a-do-ra-bles… »

Le rôle que j’aimerais jouer : Un rôle de méchante qui se laisse attendrir par…

Paloma Costa

Paloma Costa

« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ».

Mes premiers pas au théâtre : Une maman comédienne dans la troupe ça aide… Et une jeune fille toujours là pendant les répétitions du dimanche et à toutes les représentations. Le rêve de pourvoir imiter maman que je trouvais
merveilleuse à chaque fois. Alors un jour quand on m’a proposé un tout petit rôle dans Les pas perdus, j’ai sauté sur l’occasion. C’en est suivi d’autres petits rôles jusqu’au grand jour de La vieille dame qui fabrique 37 cocktails molotov par jour, mon premier vrai rôle… Depuis, je continue encore et encore à jouer.

Ma réplique préférée : « Papa, il a dit à maman : Thérèse c’est le printemps, je mets pas d’imper ! J’ai un bon paquet de graines dans le magasin, viens, on va voir si ça prend dans ton jardin. »

Le rôle que j’aimerais jouer : J’aurais aimé jouer le rôle d’Hermione Granger dans Harry Potter. Déjà, car je suis une immense fan de l’univers des films et des livres mais aussi car Hermione représente pour moi la première héroïne pas nunuche et qui n’a pas toujours besoin d’homme pour être sauvée. C’est pour moi la première figure du féminisme au cinéma.

Paloma est partie poursuivre ses études…

Hélène Servignat

Hélène Servignat

« Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. » Hegel

Mes premiers pas au théâtreUn mélodrame à 17 ans, l’odeur du parquet ciré du théâtre, la chaleur des projecteurs sur la nuque, le plaisir du public…Comment se contenter de la vie normale après ça ?

Ma réplique préférée : « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Lino Ventura dans « Les Tontons flingueurs » de Georges Lautner. À voir ici.

Le rôle que j’aimerais jouerPhèdre, ou Gilda (Rita Hayworth).

Magali Costa

Magali Costa

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »

Mes premiers pas au théâtreUne envie, un rêve depuis très jeune…et en septembre 2003, j’ai osé toquer à la porte de Du Côté de chez Elles….pas facile…et puis mes premiers pas sur les planches en 2004 dans « Partage du Zoo », une pièce écrite par Hélène Servignat!!! Et quel bonheur à présent d’avoir intégré la troupe !

Ma réplique préférée : Ce n’est pas la réplique d’un des personnages que j’ai pu jouer…..mais c’est celle Edouard BAER (Otis) dans Mission Cléopâtre… Voyez par vous-même … J’adore !!!

Le rôle que j’aimerais jouer : hé bien … Si une femme pouvait jouer le rôle d’un scribe, ce serait… « Otis » dans Mission Cléopâtre !! Et oui, je ne me lasse pas de ce film !!

Marie-Jo Ferlat

Marie-Jo Ferlat

« Ne pas renoncer à ce qu’on aime
et s’en donner les moyens ».

Mes premiers pas au théâtre(évitons le chaperon rouge en primaire, ou étayons un peu!). Dans une fête de famille; j’ai découvert le plaisir de se déguiser, puis je me suis intéressée à tout ce qui touchait au théâtre. j’ai commencé à fréquenter les salles de spectacles, puis aux articles de presse sur les troupes, jusqu’au jour où disposant d’un peu plus de loisirs, j’ai poussé la porte « Du côté de Chez Elles » où j’ai été accueillie à bras ouverts ….et je me suis retrouvée avec un tablier de bonne…

Ma réplique préférée : Ma préférée peut-être pas, mais pertinente : « Florence ! Ça vous embête si je garde les Moon-Boots? ».

Le rôle que j’aimerais jouer : Au cinéma « Les fugueuses » (Muriel Robin ou Line Renaud).

Marie-Jo est partie vivre à Thonon…

Michel Valceschini

Michel Valceschini

« Non, impassable. Rien n’est impossible. » Alice aux pays des merveilles

Mes premiers pas au théâtreEn primaire comme tout le monde puis en CP, j’ai commencé à reproduire certains sketchs humoristiques de Roland Magdane, Bigard, Anthony Kavanagh et autres. Puis j’ai participé à tous les ateliers théâtre du collège Louis Dumont pendant toutes mes années scolaires là-bas et fin 2015, j’ai pu intégrer cette troupe où je suis en ce moment le seul homme mais ce n’est pas grave, ces mesdames / mesdemoiselles sont charmantes et adorables… mais je reste sur mes gardes, ce sont des prédatrices et en plus elles sont en groupe !

Ma réplique préférée : « Les humains ne sont que têtus et ridicules, seul un voyage en enfer peut les faire revenir vers leur dieu. »

Le rôle que j’aimerais jouer Le rôle d’un personnage qui se fait martyriser par la gent féminine (oui oui !) ou un méchant  surnaturel ou non.

Julie Despriet

Julie Despriet

« Soyez vous-même,
 tous les autres sont déjà pris »
Oscar Wilde.

Mes premiers pas au théâtre

Le rôle de Myriam ( également appelée  » Petite – Coup- Sûr » ) une prostituée « au grand cœur » dans la pièce de René de Obaldia  » Du vent dans les branches de sassafras ».
J’avais 14 ans et je donnais la réplique à mon prof d’histoire/géo !!
C’était pour le spectacle de fin d’année…

Ma réplique préférée

« Fatigué,  fatigué…fatigant oui!! »
Réplique de mon personnage lorsque j’ai joué « Thé à la menthe ou t’es citron ?  » de Patrick Haudecoeur .

Le rôle que j’aimerais jouer :

« Cyrano de Bergerac  » d’Edmond Rostand.
Ce que j’aimerais mettre en scène :
Une comédie musicale.
Jennifer Lelevé

Jennifer Lelevé

« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. » Saint-Exupéry

Mes premiers pas au théâtreCamille, Camille, Camille de Sophie Jabès (mon rôle de porteur au spectacle de fin d’année de 1èreL ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…).

Ma réplique préférée :
Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;
Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
(Une tirade extrêmement puissante qui m’a marquée dès ma première lecture de Phèdre).

Le rôle que j’aimerais jouer Une vieille mégère autoritaire, acariâtre et pourtant attachante (un rôle qui me correspond assez bien… ) ou le rôle d’une femme à l’esprit libre, s’assumant pleinement et revendiquant son indépendance.

Jennifer est repartie à Lyon…

 

Alexia Issartel

Alexia Issartel

« On peut toujours mieux faire ».

Mes premiers pas au théâtre : J’étais inscrite dans un club de théâtre pendant un an vers mes 6/7 ans.

Ma réplique préférée : « Quoi l’Ariège ? C’est exotique au point qu’il faut créer un camp fortifié ?! »

Le rôle que j’aimerais jouer : Pas de préférence pour l’instant.

Alexia est partie poursuivre ses études...

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux